Windows : Ajouter et supprimer un compte via l'invite de commande

Savez-vous que toute action effectuée via l'interface graphique de votre écran ordinateur surtout celles techniques, sont possibles d'être reprises avec raccourci à travers un autre outil puissant ? Découvrez l'invite de commande, comment le démarrer et comment effectuer des opérations d'ajouts, de suppression de compte utilisateur sous le système d'exploitation Windows.

Procédures de lancement de l'invite de commande

L'invite de commande ou encore terminal, est un outil intégré au système Windows, facilitant l'exécution de certaines tâches et accessible uniquement grâce aux commandes. Les commandes sont la seule option utilisable pour prendre en main définitivement ou dompter cet outil assez large. Découvrez l'explication la plus détaillée en poursuivant la lecture. En effet, une première chose à comprendre est que pour utiliser un outil et l'exploiter au maximum, il faudra d'abord le lancer. Pour ainsi lancer l'invite de commande dans Windows, vous avez trois possibilités que sont : cliquer sur l'option Démarrer ou faire la combinaison win + X ou appuyer directement la touche Win du clavier afin d'avoir accès au menu de l'ordinateur. Une fois cette étape passée, entrez dans la barre de recherche, la commande cmd ou taper invite de commande. L'option s'affiche avec une certaine proposition parmi lesquelles vous pourrez choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour avoir accès à l'intégralité des fonctionnalités. Ensuite, confirmez l'opération et bingo, une fenêtre noire s'affichera.

Comment ajouter, supprimer un compte via le cmd et supprimer un compte réseau social ?

Dès l'instant que votre terminal est opérationnel, il est apte à recevoir des commandes afin de réaliser ce que vous attendez de lui. En effet, pour ajouter un compte utilisateur, la commande unique pour le gérer est de taper sans erreur Net user, suivi de votre nom ainsi que votre password et finalisez avec add. En validant, votre compte est ajouté et vous pouvez aussitôt le supprimer à votre convenance avec la même commande sauf qu'à la fin, le add sera remplacé par delete. Une autre stratégie existe aussi pour créer un compte ou le supprimer par les réseaux sociaux. Avec ces derniers, la suppression est chose énormément compliquée et il faut vraiment beaucoup beaucoup d'insistance pour enfin y arriver.