Voyages : comment obtenir un permis international ?

Si vous avez un projet de voyage à l’international, il est important que vous ayez sur vous toutes les pièces nécessaires. Parmi celles-ci, se trouve le permis de conduire international. Cette pièce vous permet de conduire une voiture dans n’importe quel pays à l’étranger. Mais il faut suivre une procédure afin de l’obtenir. Lisez cet article pour en savoir plus sur la méthodologie.

Faire une demande d’obtention du permis en ligne

La première étape est la demande du permis en ligne. En effet, le processus pour obtenir un permis international se fait en ligne. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur Internet et vous connecter sur la page officielle de l’institution habilitée à vous délivrer le permis de conduire. En effet, le site sur lequel vous allez faire la demande dépend d’un pays à un autre. En fonction de votre destination ou de la zone où vous allez résider, vous devez faire une demande en fonction de cela. Veuillez cliquer ici pour en savoir plus. Ensuite, il faut que vous suiviez les différentes instructions pour faire la demande. La demande consiste à écrire une lettre de demande en bonne et due forme que vous allez envoyer à l’adresse. Aussi, vous devez apprêter le dossier de candidature que vous devez envoyer à l’adresse indiquée. Le dossier doit contenir une photo d’identité, votre pièce d’identité, votre visa ou votre carte de séjour.

Passer un test en ligne

Lorsque votre dossier sera accepté, vous recevrez un mail qui vous notifie de la date de votre contrôle. Vous aurez donc à passer un test en ligne. Il s'agira, en effet, de répondre à un questionnaire. Cela leur permettra de juger votre niveau et votre aptitude à détenir un permis de conduire international. Enfin, lorsque vous allez réussir au test, vous aurez votre permis de conduire en ligne. Ceci vous sera délivré par un courriel. Le délai maximum pour cette procédure est de deux mois. Il faut donc que vous vous y mettez le plus tôt afin de vite obtenir votre permis de conduire.