Tout savoir sur les assiettes pour bébé

Lorsqu'il est temps de commencer à sevrer votre bébé, vous aurez besoin des meilleurs bols disponibles sur le marché, conçus pour favoriser le développement de votre bébé. Le sevrage peut être une période stressante, mais le fait de disposer du bon équipement comme les bols et des assiettes à ventouses peut rendre les choses plus détendues.

Que sont les bols et assiettes pour bébé ?

Les bols et assiettes pour bébé appropriés peuvent faciliter les repas de votre bébé et réduire les dégâts. La plupart des bols et assiettes préférés des parents se fixent par aspiration sur la table ou sur le plateau de la chaise haute, de sorte que votre enfant ne puisse pas ramasser son repas et le jeter par terre. De plus, ces bols et assiettes sont conçus avec des côtés arqués pour aider votre bébé à mettre la nourriture sur sa cuillère. Retrouvez plus de conseils ici.

Lorsque vous introduisez les aliments solides, commencez par des portions plus petites pour que votre bébé ne soit pas submergé. Les bols pour bébé peuvent sembler trop grands pour les portions dont votre enfant a besoin au cours des premiers mois d'alimentation solide. Mais, ils sont conçus pour durer, afin que votre enfant puisse continuer à les utiliser pendant des années.

Ce qu'il faut rechercher dans les bols et assiettes pour bébé

Les bols et assiettes pour bébé sont fabriqués dans de nombreux matériaux : plastique, bois, silicone souple. Le plastique dur est le plus facile à nettoyer, mais certains plastiques peuvent se briser si votre bébé les jette ou les fait tomber.

Aussi, le plastique moins rigide peut se déformer dans le lave-vaisselle et accumuler les odeurs et les taches. Le bois peut aussi se tacher avec le temps, mais il est naturel et pratiquement indestructible ; le silicone est agréable au toucher, mais finit par dégager une odeur bizarre.

De nombreux bols et assiettes pour bébés sont équipés de ventouses ou adhèrent à la table pour empêcher votre bébé de les attraper et de les jeter. Les enfants très déterminés ou forts peuvent encore parfois vaincre ces dispositifs, mais ils peuvent être utiles dans de nombreuses situations.

Les assiettes pour bébé sont généralement divisées en trois ou quatre sections, ce qui vous permet d'exposer votre bébé à une variété de saveurs et de textures. Elles existent aussi en différentes formes et couleurs pour animer les repas.