Tout savoir de l’échelle à crinoline

L’échelle est un équipement indispensable aux différents métiers qui demandent des travaux de hauteur. Sur le marché, vous allez trouver une large gamme d’échelles parmi lesquelles figure l’échelle à crinoline. Il s’agit d’une échelle pour laquelle optent beaucoup de travailleurs BTP et même des bricoleurs pour les travaux de maison. Lisez cet article à titre informatif afin de tout savoir à propos de l’échelle à crinoline.

C’est quoi une échelle à crinoline ?

Vous vous demandez sûrement ce que c’est qu’une échelle à crinoline. Pour tout savoir de cette échelle tant influente, vous pouvez vous rendre sur https://www.anoxa.fr/produit/echelle-a-crinoline/. Il faut noter que cette échelle est fabriquée pour atteindre des hauteurs de plus de trois mètres. Accessoire totalement sécuritaire, l’échelle à crinoline vous permet d’atteindre les toits de vos installations techniques et les toits de vos différents bâtiments. Par ailleurs, l’échelle à crinoline vous protège contre les différentes chutes de hauteur et sécurise l’accès à certains espaces. Il existe sur le marché plusieurs types d’échelles à crinoline conçues par des différentes sociétés de conception. Pour choisir des échelles à crinoline sécuritaires, vous devez opter pour les sociétés de conception qui respectent les normes en vigueur. Pour trouver ces genres de société, vous pouvez faire des recherches en ligne en vous servant des comparateurs de sociétés de vente d’échelles à crinoline en ligne.

Configuration et matériaux de fabrication de l’échelle à crinoline

Vous avez un large choix de composants en kit afin de faire la configuration de votre échelle à crinoline. Au nombre de ces composants en kit, nous pouvons évoquer : 

• le palier de repos ; 

• le changement de volées ; 

• le portillon ; 

• la condamnation d’accès ; 

• la plaque de fixation bardage ; 

• la marche palière ; 

• la sortie latérale ; 

• et la sortie frontale. 

Vous passerez par seulement six différentes étapes pour configurer votre échelle à crinoline conformément aux normes NF E 85-016 et NF EN ISO 14122-4. L’échelle à crinoline est disponible en aluminium, en inox, en acier galvanisé.