Serre tête et headband : les accessoires de mode temporels

Depuis des années, les bandeaux/headband (foulards) ou serre-tête, ont été et sont encore des utilisés en tant qu’accessoires de coiffure. La mode aujourd’hui propose d’utiliser ces gadgets de façon fonctionnelle ou décorative. Serre-tête ou headband sur les cheveux, votre look sera exceptionnel, car vous apportez un plus. Lisez cet article pour plus d’informations.

Qu’est-ce que le headband et le serre-tête

C’est un bandeau (headband) est une pièce de tissu, généralement de la soie qui sert à couper en bande ou à regrouper les cheveux suivant une certaine forme sur la tête. Il est attaché de façon serrée, afin d’apporter un plus au style capillaire. Quant au serre-tête, il s’agit d’un objet de forme courbe en plastique souple qui joue le même rôle que le headband.
Cet accessoire est utilisé depuis des millénaires par les femmes en vue de retenir la densité de leur cuir chevelu généreux (rôle fonctionnel) et/ou pour apporter un aspect décoratif aux cheveux. Eh oui ! Comme il est publié ici, le serre-tête est un ornement que l’on peut glisser sur la tête. D’ailleurs, il existe des modèles très attrayants.

Des modèles de headband et de serre-tête

On retrouve sur le marché des foulards imprimés assez décoratifs, avec des couleurs vives pour mettre en relief une apparence panachée. Il existe également des bandeaux de couleurs classiques ou assez ternes, que mettent en relief la sobriété et la discrétion féminine. Le style des nœuds (rétro, folk, oriental) réalisés avec le tissus headband réaffirme votre look et parfois permet de créer un contraste avec le style vestimentaire.
Concernant le serre-tête, il existe sur le marché des modèles classiques aux couleurs sombres et sans accessoires décoratifs. Contrairement à ces modèles, il y a également des serre-tête bijoux : ils portent des pierres précieuses, de accessoires décoratifs, etc. Avec l’évolution des choses, les headbands bijoux ont été créés et sont aussi sertis de bijoux.