Qu’est-ce qu’une migration de site internet ?

Avec l’évolution de la technologie, de nouvelles fonctionnalités et systèmes ont été mis en place pour faciliter les échanges et les opérations. Découvrez donc ce qu’est une migration de site internet et les différentes étapes pour la réaliser à travers cet article.

Migration de site internet : de quoi s’agit-il ?

La migration de site internet est un processus de modernisation d’un site internet, retrouvez le ici. Il permet au site d’accéder aux nouvelles fonctionnalités et systèmes installés pour les sites. Ce procédé permet de rénover totalement votre site et de le mettre au pas de l’évolution technologique actuelle. Sa mise en uvre implique d’agir sur l’hébergeur, le nom du domaine, la fusion de page, etc. du site. Et donc suite à cela, vous pouvez en toute faciliter créer du nouveau contenu, optimiser votre site internet, etc. Par ailleurs, le choix de la migration d’un site internet a des implications impactant fortement le référencement du site. Alors, procéder à la migration d’un site internet exige une délicatesse et un professionnalisme indubitable.

Quelles sont les étapes d’une migration de site internet ?

La migration d’un site internet comme su évoqué exige délicatesse et professionnalisme pour sa réussite. Ceci est dû au caractère sensible que présente cette opération. En effet, sa réalisation se fait suivant des étapes précises. Trois grandes étapes subdivisées en sous-étapes la caractérisent. Premièrement, il s’agit de la préparation de la migration à l’aide d’un audit du site existant et la récupération de l’ancien contenu. Ensuite, la migration du site avec l’activation des redirections est la deuxième étape. Enfin, la dernière étape est celle du contrôle post-migration. Cette dernière sert à vérifier les possibles erreurs et à surveiller les nouvelles fonctionnalités et performances du site. La migration ne change pas le site, elle lui confère tout simplement de nouvelles aptitudes pour son bon fonctionnement.