Quels types d’isolant choisir pour l’isolation de ses combles ?

L’isolation des combles permet à chaque maison d’être confortable et d’économiser de l’énergie. Mais pour que cela soit valable, il faudra bien choisir les isolants. Voici ici énumérés quelques isolant que vous pourrez utiliser pour l’isolation de vos combles.

La laine minérale

La laine minérale est un type d’isolant qu’on utilise pour l’isolation des combles. C’est un ensemble de matériaux compose de sable et des matières minérales. En plus d’isoler convenablement vos combles, ce type d’isolant est écologique. Vous avez  plus d’informations ici https://matabase.fr/isolation-des-combles/ . Vous pourrez obtenir de la laine de verre qui est utilisée la plupart du temps surtout qu’elle est facile à poser. Vous pourrez aussi utiliser de la laine de roche surtout si les combles à isoler présentent des exigences assez particulières. Ces types d’isolant sont facilement abordables pour toute personne qui souhaite réaliser l’isolation de ses combles à moindre coût.

Le plplystirène

Le polystyrène est un isolant très utilisé dans les différents types d’isolation en raison de son prix accessible au grand nombre. Vous pourrez choisir du polystyrène extrudé ou celui expansé pour l’isolation de vos combles. Vous obtiendrez le polystyrène sous forme de plaques. Alors, il est beaucoup plus adapté aux surfaces régulières. Aussi, il est très résistant à l’humidité et possède une très grande isolation thermique. Notez que ce type d’isolant n’est pas écologique. Il est donc à éviter pour ceux qui recherchent des solutions écologiques pour leur demeure.

Les isolants naturels

Les isolants naturels sont préférés par plusieurs en raison de ces propriétés qu’ils offrent. Ils possèdent en effet un fort taux de propriétés thermiques. Ce qui permet d’éviter les déperditions de chaleur. Comme isolant naturel, vous pouvez obtenir de laine de mouton qui peut être ajouté à d’autres matériaux ou de l’ouate de cellulose qui est plus adaptée aux combles perdus. Vous pouvez par ailleurs utiliser de la laine de chanvre qui .qui possède une très bonne capacité thermique. Ce sont des isolants qui respectent l’environnement, mais il faudra y consacrer un prix plus élevé que celui des autres isolant.