Quels sont les conseils pour mieux dresser son chat ?

Certains diront que le fait de dresser un animal domestique est une chose compliquée et surtout lorsqu’il s’agit d’un chat. Mais avec les conseils que nous allons vous donner vont vous permettre de mieux vous y prendre afin de dresser votre chat et lui faire faire tout ce que vous voulez.

Apprendre au chat à venir vers vous

Avant de commencer, il faut que vous lui trouviez un nom lui permettant de savoir que c’est à lui que vous vous adressez. Ensuite, ayez l’habitude de l'appeler lorsque vous êtes dans la cuisine, car les chats savent que c’est là que vous allez lui donner à manger. Avant qu’il ne vienne vers vous, vous devez agiter une chose qui l’intéresse, par exemple des friandises. Les chats aiment les tons hauts, vous devez donc souvent appeler son nom avec un ton très haut afin d’attirer son attention, regardez ici et vous verrez plus d’informations. 

De plus, vous aurez à répéter le même exercice tous les jours afin qu’il sache que c’est de lui vous parlez. Il doit se mettre en tête qu’à chaque fois que vous agitez des friandises et appelez son nom vous voulez qu’il vienne vers vous.

Lui faire ramasser son jouet

Cette partie consiste à faire de telle sorte que votre chat s’habitue à ramasser et vous ramener son jouet. Vous pouvez faire recours à des objets que votre chat pourra facilement ramasser et vous les rapporter. Nous vous proposons d’utiliser des morceaux de papier que vous allez froisser ou une page de journal que vous allez froisser et lui donner une forme ronde. 

Cette forme lui fera penser à une balle. Ensuite, appelez son nom afin d’attirer son attention et lancez la balle. Allez vous positionner du même côté de la balle et appelez son nom afin qu’il vienne vers vous. Il va probablement faire un petit jeu avec la balle et vous aurez à lui faire des félicitations et repartir à votre place d’origine. Faites le pendant des jours et le tour est joué.