Quelles sont les diverses variétés de thés ?

Le thé existe sous divers types en fonction des origines variées. Suivant votre préférence et votre goût, consommez le thé qui vous convient non seulement pour le plaisir, mais aussi pour une bonne santé. Quelles sont les diverses variétés de thés ? Où trouver les meilleures qualités de thés ? Lisez dans cet article, les diverses variétés de thés à consommer. 

Variété 1 : le thé blanc

Le thé blanc doit son nom à cause de la couleur blanchâtre qu’il reflète sur leur feuille. C’est une feuille d’origine chinoise. Il est réputé à cause de ses diverses vertus et nombreuses propriétés thérapeutique dans le corps humain. 

En effet, le thé blanc est préféré par les anciens comme les nouveaux en raison de sa saveur et son goût unique. C’est un thé riche en vitamines C et E et permet la lutte contre diverses maladies dentaires, mais aussi renforce l’organisme contre les microbes nuisibles.  

Variété 2 : le thé noir

Le thé noir est le plus populaire au monde. Il possède un fort taux de production contrairement aux autres diverses variétés de thés. C’est un thé d’origine britannique, dont la consommation demande une infusion au préalable. En raison de son taux de caféine, le thé noir est très bien pour agir sur l’émotion humaine et surtout sur les fonctions psychologiques de l’homme. C’est un remède efficace contre les pathologies osseuses. 

Les thés noirs ont la propriété de vous procurer une certaine force à l’égard des autres thés et se présentent sous forme de couleur sombre tendant au noir cuivrée. 

Variété 3 : le thé vert

Le thé vert est une particularité des pays orientaux en raison de ses propriétés et vertus thérapeutiques. Il est d’origine chinoise et japonaise et est consommé en infusion douce. Il est très consommé en raison de son action relaxante sur l’organisme à cause de sa forte teneur en théanine. 

Ce thé possède la propriété de réduire les graisses de l’organisme et est très conseillé pour le régime alimentaire.