Quel type de papier peint trompe l'œil choisir pour votre salon ?

La moquette trompe l’œil créée une grande hallucination sur le mur. Ainsi, qu’il s’agisse d’un paysage en perspective, d’une matière ou d’une fenêtre ou encore d’une fausse porte elle fait effet sur elle. Pour cela, plusieurs personnes s’en acquittent pour décorer leurs maisons. Découvrez dans cet article comment faire le choix de votre papier peint trompe l'œil.

Le choix de papier peint trompe l'œil

Le salon est généralement la plus grande pièce de la plupart des maisons. Ainsi, il mérite une décoration murale trompe l’œil de bon choix. Si vous avez besoin d’un catalogue de choix diversifié pour le papier peint trompe l’œil retrouvez le ici. Par ailleurs, faites le choix de la plus grande partie du mur de votre salon et coller le papier peint dessus en laissant les autres parties du mur en blanc. Par ailleurs, vous pouvez donner de la profondeur à votre pièce avec une photo trompe l’œil en perspective ou un paysage avec une très grande profondeur de champ. Vous pouvez également utiliser un papier peint trompe l’œil. Toutefois, le papier peint trompe l’œil peut-être aussi une texture : 

• si vous désirez donner un style loft à votre salon vous devez choisir un papier peint effet brique ; 

• pour une salle à manger chaleureuse et cosy, vous devez choisir une tapisserie murale trompe l’œil bois ou pierre.

Comment poser votre tapisserie trompe l’œil ?

Pour le faire, coller un papier peint en toile textile ou intissé est beaucoup plus rapide. Ainsi, vous n’avez plus besoin de coller les lés de papiers. En effet, en monobloc ou en lés, choisissez une colle qui s’adapte à votre mur. Ainsi, en un seul coup de main, le trompe l’œil fait tout son effet dans votre maison. Par ailleurs trouvez une de bonne dimension pour sublimer votre salon.