Quel est le rôle des lampes pipistrelles ?

Les lampes pipistrelles sont un style de lampe ayant servi aux temps anciens. Aujourd’hui, elles sont utilisées la plupart du temps par les musées. Mais notons qu’elles reviennent tout doucement s’installer dans la déco de la maison. Vous souhaitez en utiliser, mais vous ne savez pas comment ? Cet article vous facilite la tâche en vous montrant le rôle des lampes pipistrelles chez vous.

Décorer un salon bohème

Les salons bohèmes ont cette particularité de ne pas être surchargés d’objets décoratifs. Ainsi, ce sont des matières naturelles et certains accessoires qui sont choisis. Vous pouvez ajouter à la décoration de votre salon bohème ses lampes pipistrelles. Elles sont très appréciées de nos jours surtout pour cette touche décorative qu’elles apportent. En explication, leurs formes sculpturales confèrent une élégance particulière à la pièce dans laquelle elles sont situées. La lumière jaillissant de l’abat-jour donne un style art nouveau à votre salon bohème.

Décorer une salle de bain

Les lampes pipistrelles sont propices pour décorer sa salle de bain. Elles sont à la fois décoratives autant par la lumière qu’elles diffusent que par leur présence à cet endroit précis. Elles modernisent la déco de votre salle de bain et la rendent encore plus agréable. Elles procurent également à la salle de bain une sensation de bien-être, surtout lorsque la lumière est tamisée. Vous avez donc la possibilité de passer plus de temps dans votre salle de bain après vos journées de travail épuisantes.

Décorer une chambre

À part le salon, la salle de bain, les lampes pipistrelles peuvent décorer également votre chambre. En effet, vous pouvez l’utiliser comme lumière le soir pour lire un livre. Vous pouvez également l’utiliser pour éclairer votre chambre le soir surtout si vous n’avez pas besoin d’une forte luminosité. Notez que cette lampe peut être aussi posée juste pour enrichir le décor.