Quel est le fonctionnement d’une alarme anti-intrusion intelligente ?

Le mot intrusion fait peur, et cela, pour d'innombrables raisons. Pour une vie quotidienne paisible, vous feriez mieux de le supprimer de votre vocabulaire. Vous vous demandez probablement comment ? Avec l'aide d'un système d'alarme anti-intrusion efficace, quelle que soit votre maison, vous pouvez protéger votre famille contre les risques d'intrusion.

Intrusion : de quoi s’agit-il ?

Nous parlons d'intrusion lorsqu’une ou plusieurs personnes rentre chez vous sans autorisation. Des rabatteurs indésirables aux voleurs expérimentés, les systèmes d'alarme antivol sont principalement utilisés pour prévenir les intrusions et donc empêcher le vol. Généralement, à cause de sa praticabilité et son accessibilité, le système d'alarme sans fil connecté est les plus préconiser. Les alarmes filaires nécessitent des travaux d'installation plus compliqués et sont moins flexibles.

Comment utiliser le système d'alarme anti-intrusion intelligent ?

Pour l’utilisation de ce système, vous devriez connaître le processus de fonctionnement qui se présente comme suit :

  • Une unité de contrôle : elle permet d’activer ou d’arrêter le système et gérer tous les autres composants installés ; si elle est connectée à un appareil vidéo, elle peut avoir une fonction d'enregistrement.
  • Les Capteurs : ils peuvent prendre la forme de détecteurs de mouvement, également appelés détecteurs volumétriques. De plus, des détecteurs d'ouverture de porte ou de fenêtre ou détecteurs périmétriques, détecteurs de mouvement externes, de bris ou de vibrations en cas d'effraction, de barrières infrarouges ou encore de caméras IP Détecteur.

Une fois qu’un mouvement est détecté, votre système d'alarme anti-intrusion se déclenchera. Au cas où il s’agit d’une alarme sans fil, vous recevrez une notification sur votre téléphone. Si nécessaire, le système avertira les services de la société de surveillance via l'émetteur du téléphone et déclenchera l'alarme.
En revanche, vous pouvez déclencher l'alarme à distance et pouvez parler via le microphone de la sonnette connectée où que vous soyez !
En somme, avoir une alarme anti-intrusion sans fil, c’est assuré la sécurité de votre maison, entreprise contre toutes personnes malveillantes.