Que faire pour aider une personne en danger ?

Avoir le désir d'aider une personne comme vous est déjà un grand pas. Qu'elle soit blessée ou malheureuse, ce qu'il faut faire pour l'aider est la prochaine chose à vouloir faire. Les premiers secours sont importants pour donner de la force à la victime jusqu'à l'arrivée des secours. Les premiers secours sont importants pour donner de la force à la victime jusqu'à l'arrivée des secours. Vous devez donc savoir quoi faire pour éviter de créer davantage de problèmes. Cet article vous donne des conseils sur la manière d'effectuer les premiers secours. Lisez-le pour ne rien manquer.

Appelez les pompiers

Il est préférable de ne rien faire que de mal faire. Vous devez donc partir de ce principe, pour faire un petit appel aux secouristes. En attendant qu'ils arrivent, vérifiez si la victime est encore en vie et ayez les mains propres et protégées. Vous pouvez également visiter le site web pour plus d'informations. Mettez-le en sécurité et vérifiez qu'il n'est plus en danger, pour éviter et minimiser tout risque d'infection. Ensuite, essayez de laisser la victime en contact avec l'air en l'allongeant sur le côté. Ne la laissez pas être entourée de personnes, sinon elle pourrait se sentir de plus en plus faible à cause de la chaleur. 

Rendre les voies respiratoires confortables

Si la victime est inconsciente, essayez de l'installer confortablement. Débarrassez-vous de toutes les cravates, vestes, montres, bracelets, ceintures et mettez sa tête en arrière. S'il s'agit d'une brûlure, empêchez-la de courir, et mettez de l'eau froide sur la plaie tout en lui demandant la cause. Si vous ne remarquez pas de pouls, il faut procéder à une réanimation. Dans ce cas, mettez-vous à genoux à côté de la victime, puis posez le talon d'une de vos mains au milieu de sa poitrine. Posez la face de votre deuxième main sur la première de manière à ce qu'elles soient ensemble et appuyez en plein milieu.