Pourquoi se procurer de la vignette Crit’Air ?

La vignette Crit’Air est un dispositif qui renseigne sur la pollution que peuvent produire les divers engins mobiles. Elle est d’ailleurs devenue un certificat important à avoir dans son véhicule. Malgré son importance, nombreux sont ceux qui se demandent les raisons de s’en procurer. Découvrez alors dans cet article pourquoi vous devez avoir la vignette Crit’Air.

Pour connaitre le niveau de pollution de votre véhicule 

La vignette Crit’Air permet de classer les engins mobiles suivant leurs nuisibilités à l’environnement en particulier à l’air. Grâce à la vignette crit air, vous pouvez savoir si votre voiture est très polluante ou non. C’est ainsi qu’existent plusieurs pastilles Crit’Air. Chaque pastille Crit’Air convient à chaque niveau de pollution émis par les engins mobiles dans la circulation. Elle est applicable à tous les véhicules dont fait usage la population.

Les engins mobiles utilisés par les professionnels n’échappent pas la règle. Ainsi un véhicule peut avoir  soit la pastille verte Crit’Air, la pastille violette Crit’Air ou celle jaune. Il y a également la pastille orange Crit’Air, la pastille marron Crit’Air et enfin celle grise. Notez qu’il ne peut y avoir qu’une seule pastille sur un véhicule.

Pour réduire la pollution         

Les engins mobiles participent également à la pollution de l’environnement. Alors, dans le but de réduire leur impact négatif sur l’air que vous respirez, la vignette Crit’Air intervient. Ainsi, les véhicules qui polluent excessivement pourront être retirés de la circulation.

 Leur retrait contribue à réduire le degré de pollution qui provient de ces derniers. L’utilisation de la vignette Crit’Air à démontrer qu’une forte baisse en matière de pollution a été constatée. Ce qui a permis une nette amélioration sur la qualité de l’air dans certaines villes.      

Pour savoir où circuler avec votre véhicule.

La vignette Crit’Air ne permet pas seulement de savoir le niveau de pollution des engins mobiles. Elle contribue à interdire l’accès à certaines villes. Selon la couleur de votre pastille, vous pouvez ou non circuler dans certaines villes. Voilà pourquoi il est important pour vous de vous procurer la vignette Crit’Air. Par ailleurs, elle contribue également à encourager l’usage des véhicules non polluants. Car ces derniers ont un accès libre à toutes les villes.