Nos conseils pour réussir à calculer votre taux d’endettement

Faire le taux d’endettement consiste à faire le rapport qui existe entre vos récompenses et vos charges dans leur ensemble. Il permet d’évaluer vos dettes en fonction de vos différentes sources de revenus. Pour connaître votre ratio dettes revenues, il vous faut évaluer votre prêt, l’additionner aux diverses charges puis le multiplier par 100. En divisant le tout par votre revenu, vous obtiendrez votre taux de dette. Réussir à calculer à bien son taux d’endettement passe par l’acquisition de plusieurs autres connaissances. Découvrez ici les meilleurs conseils à connaître pour calculer correctement votre ratio dettes revenues.

Additionner les dettes mensuelles

La première étape vers le calcul de votre ratio dette revenue consiste à faire la somme de tous vos paiements de dette mensuels. Pour comprendre plus ce concept, il est conseillé de cliquer ici maintenant. Votre liste de dettes mensuelles comprendra toutes les dettes figurant sur votre dossier de crédit. Que ce soient les remboursements de prêt auto, les pensions alimentaires, ou les remboursements des prêts sur valeur domiciliaire.

Si vous avez cosigné des prêts pour des amis ou des parents, ils doivent également être comptabilisés sur votre liste de dettes. Utilisez votre paiement mensuel minimum pour les paiements variables tels que les paiements par carte de crédit ou une marge de crédit sur valeur domiciliaire.

Additionner le revenu brut mensuel

Pour calculer à bien votre taux d’endettement, vous devrez additionner votre revenu brut mensuel. Tenez compte de tous vos revenus. Lorsque vous faites une demande de prêt, votre prêteur exigera probablement une documentation sur vos revenus. Si vous êtes un employé, la documentation proviendra probablement de votre formulaire d’emploi ou de vos dernières fiches de paie. 

Au cas où vous êtes un travailleur indépendant ou vous avez un revenu d’activités secondaires, votre prêteur examinera vos déclarations de revenus d’entreprise.

Si vous avez des propriétés que vous louez, vous devez également calculer cela. Les versements hypothécaires sur vos biens locatifs sont inclus dans vos dettes mensuelles. Mais vous ne pourrez peut-être pas utiliser tous les revenus locatifs dans le calcul de votre revenu. De nombreux prêteurs ne vous permettront de compter que 75 % du loyer mensuel dans vos revenus.