Les avantages et les inconvénients du marbre dans votre cuisine

La tendance du plan de travail en intérieur est devenue très récurrente. Très utilisé dans certaines pièces, dont les cuisines. Le marbre en laisse un entrevoir un rendu impeccable et séduisant. Toutefois, il faut souligner que l’utilisation du marbre n’est pas sans conséquence. Un élément dont vous devez tenir compte lorsque vous serez en posture de faire votre choix.

Un plan de travail en marbre : avantage

S’il y a un avantage qui pourrait vous pousser à choisir un plan de travail en marbre dans la cuisine, c’est d’abord et avant tout le chic rendu que cela laisse transparaître. Ainsi, faites appel à Marbrerie Raynaud pour effectuer la pose de cette splendide matière chez vous. En effet, c’est une matière naturelle et plus ou moins rare qui dispose quand même d’une gamme variée de couleur. On dénombre des coloris allant du blanc Thassos au rouge Alicante en prenant par le vert Guatemala. De ce fait, les finitions de polissage ne font qu’en rajouter en matière d’éclat et d’authenticité. D’un autre côté, notons aussi que le marbre reste parmi les pierres naturelles l’une des plus résistantes en présence de la chaleur. En comparaison au quartz, il se détériore moins vite.

L’usage du marbre : inconvénient

Pour que le marbre reste toujours éclatant comme à son installation, il faut y attacher un soin particulier. En l’occurrence, il a besoin d’un nettoyage fréquent. Cependant, vous devez vous méfier des tâches à l’acide auxquelles est exposé votre plan de travail en marbre. Les chocs violents sont aussi des choses qui arrivent et donc sont susceptibles de détruire l’installation. Entre autres, prenez garde pour les maladresses qui peuvent surgir. Pour finir, du point de vue tarifaire, la pose et l’achat, de la matière varie en 200 et 600 euros par mètre carré. On en déduit donc de façon générale que ce matériau de plans de travail est nettement plus onéreux.