Le caviar de Madagascar en expansion dans le monde

Le caviar est connu dans presque toutes les localités du monde. Il est apprécié du monde de la cuisine. Mais il est de nos jours difficile à trouver à cause de la presque disparition des poissons qui produisent ces œufs. Néanmoins, Madagascar semble prendre les rênes de la production de caviar dans l’océan Indien depuis 2019. Ce produit va sans doute attirer les gastronomes du monde entier.

Un prix nettement inférieur à la qualité du produit

Le caviar est un produit alimentaire très connu dans le domaine de la cuisine. En effet, depuis un certain nombre d’années, le caviar de l’Italie, de la Chine et de la France s’est retrouvé en têtes de liste des meilleures références. Une information vient changer la donne. Il s’agit du caviar de Madagascar qui grimpe les échelons. À partir de 2018, les producteurs malgaches se sont plus affirmés sur le marché international du caviar. Cette superbe idée de production vient de trois Français qui sont en quête des domaines dans lesquels ils peuvent diversifier leurs activités. Estimé à 100 euros les 100 grammes, le caviar de Madagascar se distingue par un goût noisette et crémeux. Ce prix est forfaitaire comparé à celui du caviar en France. La même quantité coûte 200 à 300 euros en France.

La qualité dans la production

Pour qu’un produit atteigne un certain record sur le marché, la qualité est exigée. Les trois Français qui ont eu l’idée de s’investir dans la production de caviar ont dû dépenser des millions d’euros avant d’avoir accès à la production. Ils espèrent néanmoins récupérer dans les années à venir. En effet, pour avoir des produits de qualité, les entrepreneurs ont mis en place leur ferme dans les meilleures conditions. Ainsi pour l’élevage des esturgeons ils ont choisi avec soin des œufs fécondés provenant de la Russie et la France. Ensuite, ils ont fait le choix d’un espace qui permet aux esturgeons de se développer rapidement. Les investisseurs disposent enfin de la nourriture de qualité faite à base de Soja par les femmes.