Filtre de lumière bleue de téléphone pour protéger les yeux

Bien qu'il existe un mode nuit dans les téléphones mobiles, bon nombre de modèles n’ont pas les outils nécessaires pour protéger votre vue des émissions de lumière bleue du smartphone. Il y a certains moments de la journée où la lumière bleue émise par nos appareils et nos yeux ne s'entendent pas très bien. Découvrez alors comment vous pouvez recourir au filtre de lumière bleue sur tous les types de téléphones mobiles.

Filtre de lumière bleue sur Android

Bien que de plus en plus de couches de personnalisation incluent la possibilité de modifier la température de couleur de l'écran pour simuler un filtre de lumière bleue, toutes n'en disposent pas. Certains, par exemple, permettent de le paramétrer en accédant aux paramètres et en ajoutant un raccourci dans le panneau de notification à partir duquel nous pouvons facilement protéger notre vue.

Obtenez plus d’informations si vous souhaitez également le faire depuis vos paramètres. Cependant, il existe des applications qui permettent d'unifier le système et de faciliter l'application d'un filtre de lumière bleue sur notre mobile.

Elles nous permettent de configurer la luminosité et l'intensité de la lumière de l'écran en même temps que nous pouvons choisir entre différents types d'éclairage, du plus chaud au plus froid. Nous pouvons également configurer un calendrier d'activation, ce qui nous permet en même temps d'économiser la batterie en fin de journée.

Filtre de lumière bleue sur l'iPhone

Night Shift n'est pas exactement une application que vous pouvez télécharger, mais c'est une fonctionnalité d'iOS qui mérite d'être connue si vous utilisez régulièrement votre iPhone ou iPad la nuit. La fonctionnalité a été ajoutée au système d'exploitation avec iOS 9.3 et fonctionne sur tous les modèles après l'iPhone 5s, modèle compris.

Afin d'activer ce filtre de lumière bleue sur l'iPhone, vous pouvez glisser vers le haut depuis le bas pour ouvrir le centre de contrôle, puis appuyer sur l'icône qui distingue la nuit du jour pour activer la fonction Night Shift. Si vous le souhaitez, vous pouvez définir la durée pendant laquelle il reste actif et programmer son allumage et son extinction automatiques à des heures précises chaque nuit.