Euro 2020 : les potentiels favoris

Après un report d’un an, le Championnat d’Europe aura lieu finalement en juin 2021. Cette compétition va se dérouler dans 12 villes du continent. Au total 24 équipes seront présentes à cette fête. Mais à l’arrivée, un seul pays s’adjugera au final du trophée. Pour ces genres de compétitions, seules les équipes confirmées arrivent à se retrouver au sommet. Au vu de la forme des différentes équipes européennes, deux pays se voient à la hauteur de l’objectif. Il s’agit de la France et la Belgique. Quelles sont les chances de chacune de ces équipes ?

La France

Vainqueur de la coupe du monde 2018 organisée en Russie, les Bleus sont inévitablement considérés comme un potentiel gagnant de cette compétition. Voici une source où vous pouvez trouver l’historique des performances de cette équipe en Euro. Il est évident que Didier Deschamps et ses poulains vont vouloir aller loin plus que leur performance réalisée au cours de l’Euro 2016 organisé justement en France. Au cours de cette édition, l’équipe de France avait été battue en finale par l’équipe portugaise par 1 but à 0. Faire mieux que ce résultat est synonyme de remporter tout simplement cet Euro 2020. A priori, cette équipe dispose des moyens pour atteindre cet objectif. Cependant, c’est le rectangle vert qui révèle la réalité.

La Belgique

Cela fait plusieurs années que les Diables rouges sont considérés comme les super favoris de plusieurs compétitions. Mais ceux-ci n’ont jamais comblé les attentes. Pour cette fois-ci, les joueurs de Roberto Martinez ont mis la barre très haute. En plus d’un parcours sans faute réalisé lors des éliminatoires en terminant premier de son groupe, l’équipe de la Belgique occupe la première loge du classement FIFA. Amenée par le trio Hazard, De Bruyne et Lukaku, c’est une équipe qui compte en son sein des joueurs de qualités évoluant dans de plus grands clubs européens. C’est une formation qui a une bonne cote auprès de tous les pronostiqueurs.