En savoir plus sur les robes de mariage !!!

Le mariage est un grand jour pour un couple, mais plus spécialement pour les femmes. De nombreuses femmes désirent apparaître le jour du mariage, dans une robe de mariage époustouflante. Apprenez-en plus sur les types de robes de mariées dans cet article.

Quelques éléments pour le choix des robes de mariage

Vous avez toujours souhaité vous marier en portant une robe ayant des manches longues, découvrez ici plus de détails sur ce type de robes. Le choix de la robe de mariée c'est surtout choisir un style qui vous correspond. Le choix de votre robe doit également correspondre à l'ambiance festive de mariage que vous voulez donner. Lorsque pour le lieu de réception et pour la décoration vous avez une idée précise, cela vous aidera essentiellement dans votre choix. 

Si vous désirez avoir par exemple un mariage sophistiqué dans un château, vous pouvez opter pour une robe volumineuse, effet princesse. Pour votre soirée de mariage, vous désirez offrir une cérémonie romantique, vous pencherez donc pour une robe fluide aux détails de dentelle. Après avoir une idée précise sur le type de robe de mariée, vous devez définir le budget pour l'achat de la robe.

La robe de mariée selon sa morphologie

Il est important de trouver une robe qui va avec votre morphologie. Si vous avez une silhouette en X vous devez mettre en valeur votre silhouette féminine et surtout marquez votre taille. Lorsque vous avez une silhouette en 8 misez sur les coupes sirènes, empire ou princesse afin de bien souligner votre silhouette. Si vous avez une morphologie en H, vous avez une taille peu marquée, privilégiez les matières fluides et souples pour contrebalancer votre allure quelque peu « athlétique ».

Pour celles qui ont une morphologie en A, l’idéal serait d’attirer le regard vers le haut du corps en dissimulant les hanches. En ce qui concerne la morphologie en V, une robe qui mettra en valeur les jambes fines et athlétiques ferait bien l’affaire.