Détruire son véhicule hors usage : comment y procédé ?

Parfois se débarrasser d’un véhicule hors usage est la seule solution qui s’offre à nous pour avoir plus d’espace. Néanmoins, avant de passer à l’action, il serait bienséant de suivre quelques étapes. Pour cela, nous avons donc décidé de vous fournir quelques informations nécessaires qui vous aideront à vous débarrasser de votre épave. La suite de cet article vous en dit plus.

Les documents nécessaires pour se débarrasser de votre épave

Avant que votre épaviste 78 agrée VHU vous aide à vous débarrasser de votre voiture ou moto, vous êtes dans l’obligation de fournir quelques documents. Pour l’enlèvement d’épave 78, contacter l’entreprise. Parmi ces documents figure votre carte grise. Aussi, une mention qui précise, la date et l’heure de l’enlèvement de la voiture par l’épaviste gratuit 78 doivent être présentées. Il vous sera aussi demandé une copie de votre pièce d’identité en plus de votre certificat de situation administrative.

Comment se déroule l’enlèvement d’une épave ?

Pour organiser l’enlèvement de votre épave, vous devez d’abord contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine comme épaviste gratuit 78 de votre préfecture. Une fois cette épave débarrassée, elle est conduite soit chez un garage automobile pour la récupération de quelques pièces utiles ou chez un démolisseur pour recyclage. Après enlèvement, vous avez la tâche de télécharger le certificat de non-gage en ligne.

Que faire après enlèvement de l’épave ?

Une fois l’enlèvement effectué, vous devez envoyer le certificat de cession pour que votre épave soit détruite dans un garage automobile en pièce détachée. Notez que c’est votre épaviste qui vous délivrera ce document.

Prix d’un enlèvement d’épave

Pour enlever une épave dans le 78, le service d’intervention est gratuit. Néanmoins, avant de bénéficier de ce service gratuit, vous devez réunir quelques documents comme la reproduction de la carte d’identité du client, la copie de la carte grise et une attestation de non-gage. Avec ces documents, vous bénéficierez d’un service gratuit.