Démêler les cheveux sans douleur : comment y parvenir ?

Le démêlage des cheveux n’a jamais été facile pour la plupart des femmes à cause des douleurs que l’on ressent à chaque fois. Mais pour que cela se fasse de façon moins douloureuse, il existe des astuces que l’on peut suivre. Continuez la lecture de cet article pour connaitre ces astuces.

Quelques astuces pour démêler les cheveux sans douleur

Pour démêler vos cheveux sans douleur, vous devez en premier lieu utiliser un bon peigne à cheveux. En effet pour vous peigner, vous ne devez utiliser un peigne à petites dents. Vous devez utiliser un peigne à cheveux à grosses dents pour ne pas exercer de grandes pressions sur vos cheveux. Il le faut, et on comprend cela par l’explication selon laquelle plus l’espace entre les dents du peigne est grand, mieux votre démêlage sera plus facile. Afin de ne pas abimer vos cheveux, commencez par les pointes puis remontez doucement jusqu’à atteindre les racines. Par ailleurs, pour un démêlage facile et indolore hydrater vos cheveux. Quand l’on parle d’hydratation de cheveux, cela ne se limite à leur lavage avec de l’eau. Retenez que les cheveux bien hydratés sont des cheveux qui sont nourris avec une bonne crème hydratante. Plusieurs produits sont sur le marché qui permet une hydratation optimale des cheveux afin de faciliter le brossage et le démêlage des nœuds qui s’y forment. Pour finir, utiliser des masques pour faciliter le démêlage des cheveux. Ces derniers sont spécialement conçus pour les cheveux bouclés et secs qui se tortillent rapidement. Ces masques ont pour effet de rendre les cheveux plus souples et de leur donner plus de légèreté.

Quels produits naturels utiliser pour démêler les cheveux  facilement ?

Pour démêler les cheveux de façon naturelle, il vous suffit de mélanger le vinaigre de cidre et l’eau que vous verserez dans un flacon pompe ou dans une bouteille propre. Une fois cette solution obtenue, massez doucement les cheveux pendant quelques minutes puis rincez à l’eau froide. Les bienfaits du vinaigre du cidre sur les cheveux ne sont plus à démontrer. Lui seul, démêle les cheveux, accélère la pousse des cheveux, redonne la brillance aux cheveux et lutte contre les cheveux gras. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le beurre de karité ou les huiles végétales. Ce sont des produits qui démêlent les cheveux efficacement.