Comment réparer un ventilateur de plafond bruyant ?

Un excellent moyen de rafraîchir une pièce est d'allumer un ventilateur de plafond.Cependant, un ventilateur de plafond bruyant est une source de frustration incroyable. Découvrez comment tout le monde peut réparer ces ventilateurs avec un peu d'huile de coude. Le résultat est un ventilateur durable pour les années à venir.

Serrez les vis de la lame

En raison de la vitesse de rotation des lames, les vis des supports peuvent se desserrer avec le temps.Jetez un œil à ces vis. Serrez-les si nécessaire. Vous avez la possibilité de lire un magazine bricolage pour plus. Dans de nombreux cas, un ventilateur de plafond bruyant peut être résolu avec cette étape. Les résidents peuvent souhaiter effectuer cette tâche régulièrement afin que les conditions bruyantes ne soient pas fréquentes.

Lubrifiez le moteur du ventilateur

Les moteurs de ventilateur utilisent la lubrification pour réduire les frottements pendant les opérations. Lubrifiez votre ventilateur de plafond pour réduire le bruit. Cependant, un bourdonnement se produit souvent en cas de manque de lubrification. Vérifiez-s’il reste du lubrifiant dans le moteur.Ajoutez plusieurs gouttes d'huile dans le moteur s'il est sec.

Équilibrez les lames et vérifiez la chaîne de traction

Certains ventilateurs de plafond sont mal construits et utilisent des matériaux différents pour les pales.Parce que les pales ne sont pas équilibrées, le ventilateur oscille lorsqu'il tourne. Vous pouvez acheter un kit d'équilibrage pour réparer votre ventilateur de plafond bruyant. Ils sont vendus en ligne et en magasin.

Observez la chaîne de traction avec le ventilateur allumé trop haut. Il ne doit heurter aucune partie du luminaire ou des lames. S'il a un mouvement de balancement, les lames ne sont pas correctement équilibrées.Raccourcissez la chaîne si les lames sont standard. Il doit seulement être assez long pour un accès facile lorsque vous passez devant.

Serrez le couvercle du moteur

La plupart des ventilateurs de plafond ont un moteur situé directement au-dessus des pales mobiles. Le problème se produit lorsque le capot du moteur se détache légèrement de sa position. Les résidents se retrouvent avec un ventilateur de plafond bruyant parce que le couvercle du moteur gratte les pales en mouvement.

Éteignez le ventilateur et accédez aux fixations du capot du moteur. Serrez-les de manière à ce que le couvercle se soulève des lames. Testez le ventilateur en l'allumant. Les opérations silencieuses devraient être cohérentes maintenant.