Comment disposer des verres sur des tables de réception ?

Préparer une réception à l’occasion d’une cérémonie n’est pas une chose aisée. En effet, il faut d’abord une table bien décorée avec toute l’esthétique qu’il faut. Ensuite, il faut savoir équiper cette table de sorte que les différents éléments soient bien organisés. Une opération qui n’est pas du tout facile. Où mettre l’assiette, le couteau, la fourchette et surtout le verre qui est un objet très sensible ? Voici quelques astuces pour bien positionner ce dernier.

Vérifier le type de verre

D’abord, pour donner de la valeur à votre table de réception, sachez que vous devez utiliser les plus beaux verres que vous disposez. Ensuite, assurez-vous de la propriété de votre verre. Il est indécent de laisser traîner sur une table bien décorée des verres qui laissent transparaître les traces de votre main ou de votre doigt. C’est pourquoi il faut nettoyer le verre avec un linge bien propre. Dans quelle position doit être disposé un verre sur une table de réception ? Avant de trouver une solution adéquate à cette question, vous devez savoir d’abord le type de verre à utiliser. De façon générale, il existe deux formes de verres. Le verre à pied et le verre simple. Si le verre du jour possède de pied, alors sachez que vous devez la placer à gauche étant donné qu’il est le type de verre le plus grand. Par contre s’il s’agit d’un verre simple, il doit rester dans la position gauche.

Dans quel ordre placer les verres

Une table de réception comporte au moins trois verres de différentes tailles. Ces verres sont donc installés de la gauche vers la droite et dans l’ordre décroissant. C’est-à-dire de la plus grande taille au plus petite taille. Le plus grand verre est celui destiné à l’eau. Le suivant est pour le vin rouge et le troisième est réservé pour le vin blanc. Toutefois, à cause de la grande place qu’occupent les couverts sur la table, cet ordre n’est pas respecté dans certains cas. Cependant, adoptez un mode de disposition homogène pour toutes les tables.