Comment choisir votre jeans ?

Le choix d’un jean qui met votre forme en valeur n’est pas toujours chose aisée. En effet, dans un tel cas, il y a plusieurs critères que vous devez voir. Voilà pourquoi cet article vous propose quelques conseils pour choisir le jean dont vous avez réellement besoin. Commençons donc !

Trouvez votre morphologie

La première étape avant de commencer votre recherche de la perle rare, c’est de connaître votre morphologie. Elle se définit comme la forme que votre apparence a, et si vous voulez connaître les différentes formes existant, il faut aller maintenant sur des sites lifestyles ou de mode.

Mais pour en revenir au sujet de cet article. Cette étape est importante, car elle vous permet de connaître exactement le modèle de jean qui peut mettre en valeur votre type de morphologie. Prenons l’exemple d’une personne de forme en A. Déjà, les personnes qui ont cette forme ont des épaules fines qui contrastent avec leur fessier rebondi.

De fait, un jean bootcut, taille haute ou un pantalon slim est un choix largement recommandé. En fait, ces modèles de jean mettent en valeur leur hanche.

Choisissez une couleur qui vous va au teint

L’un des critères à observer pour choisir votre jean, c’est la couleur de ce dernier. En effet, si vous avez une peau pâle, il ne serait pas judicieux de choisir une couleur trop vive. Car elle risque d’être en contraste avec votre peau. Préférez des couleurs pastel dans ce cas d’espèce.

Toutefois, il est recommandé de choisir les couleurs noires ou bleu foncé. De plus, au-dessus de la taille 40, oubliez les jeans de couleur blanche. Et si vous êtes plutôt de nature à aimer le bleu clair, il faut surtout éviter les accessoires noirs ou trop foncés. Pourquoi ?

Tout simplement parce que ça ne met en valeur ni le modèle de votre jean ni votre style en général.