Comment aménager ses combles ?

Vous souhaitez aménager vos combles ? Il y a de nombreuses étapes à suivre et à réaliser avec minutie. Suivez le guide

Planifiez votre budget pour les installations de grenier

Notez que l’aménagement de vos combles peut vous coûter une somme considérable. En ce sens, le budget varie généralement selon la complexité des travaux mais aussi vos besoins en aménagement. Plus il y a des ouvrages et installations à faire et plus le budget risque d’être élevé. Il en est de même si vous souhaitez y ajouter des escaliers, procéder à l’agrandissement du système de chauffage central, etc. Pour plus de conseils visitez https://www.megacombles.fr.

Ne pas négliger l’isolation des combles

On ne peut habiter les combles sans avoir pris le soin de les isoler au préalable. Cela permettra en effet de réduire les pertes de chaleur par le toit mais aussi de profiter d’un excellent confort comme dans les autres pièces de la maison.
En ce sens, il faudra poser l’isolant thermique par l’intérieur. Ensuite, vous avez le choix entre les produits traditionnels à base de minéraux et leurs concurrents plus naturels.

Installation d'électricité et de chauffage dans les combles

En termes d'électricité et de chauffage, le grenier ne doit pas être considéré comme séparé du reste de la maison. Dans le cas de l'électricité, le moyen le plus simple est d'installer un interrupteur auxiliaire dans le grenier et de le connecter au tableau principal. Si le grenier est en permanence inhabité, toute l'électricité peut être justifiée par le son coût de mise en œuvre, bien inférieur à celui des équipements raccordés au chauffage central.

Aménagement de la salle de bain dans les combles

L'aménagement d'une salle de bain consiste à agrandir le système de distribution sanitaire ainsi que les évacuations jusqu’au comble. Idéalement, la nouvelle salle de toilette devrait être installée au-dessus de la salle de bain existante.