Comment acheter les actions ?

Certaines personnes se lancent dans l’achat des bourses sans pour autant avoir une bonne maîtrise du système. En conséquence, ils subissent des désarrois et se plaignent. Pour éviter les cas pareils, vous êtes invité à lire cet article.

Une action : que retenir

On appelle action, une part du capital d’une entreprise. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien ici maintenant. Acheter des actions, c’est investir dans une entreprise et percevoir des dividendes une fois que l’entreprise est question, aurait réalisé des bénéfices. Pour acheter des actions, vous avez deux possibilités. Soit, vous faites le marché primaire ou le marché secondaire.

  • Le marché primaire : C’est le marché sur lequel une entreprise est introduite sur le marché boursier et fais les premières propositions actions sur un prix d’émission. Ce prix d’émission est indiqué par l’entreprise en partenariat avec les responsables en charge de réguler le marché.
  • Le marché secondaire : c’est un marché sur lequel s’effectuent les échangent d’actions entre les investisseurs sur des coûts mouvants en considération de l’offre et la demande. Sur ce marché, vous avez la possibilité d’y acheter des actions, seulement un autre investisseur les met en vente.

Autrement, vous achetez des actions neuves sur le marché primaire et les actions d’occasion sur le marché secondaire. Si cela s’avère important de faire la part des deux marchés, il faut retenir qu’ils sont liés. Ce sont les actions neuves du marché primaire qui deviennent des actions d’occasion des marchés d’occasion.

Questions à se poser

Si vous voulez acheter des actions ; c’est bien. Cependant, avant de vous lancer dans un tel investissement, assurez-vous que c’est un investissement qui convient. Pour le faire, posez-vous des questions comme les suivantes.

  • Pourrez-vous accepter de perdre votre argent ?
  • Êtes-vous en mesure d’effectuer un investissement sur de long terme ?
  • Disposez-vous de temps à consacrer pour le suivi de votre investissement ?

Telles sont des questions auxquelles vous devez trouver nécessairement trouver des réponses pertinentes avant de vous lancer dans l’achat des actions.