Bien laver ses culottes menstruelles : comment s'y prendre ?

Généralement, un bon lavage des culottes menstruelles tel que recommandé est très important pour garder le corps propre des bactéries. De plus, il contribue à la durabilité de la pièce, évitant d'endommager le tissu. Il vaut vraiment donc la peine de prendre en considération ces conseils, qui sont précieux pour bien laver vos culottes menstruelles.

Comment laver les culottes menstruelles à portée de main ?

Pour laver vos culottes menstruelles à la main, il est recommandé de le faire dans un réservoir, en raison du tissu délicat du vêtement. À cet effet, cliquer ici maintenantpour savoir comment atteindre cet objectif. En fait, le meilleur produit à utiliser pour laver les culottes menstruelles est le savon liquide puisque la poudre d'un savon ou l'assouplissant peut laisser des résidus, même si nous grinçons bien, cela compromet la flore naturelle de la région intime du corps. Mais il existe plusieurs possibilités de lavage, avec l'eau froide, pour la laisser sécher au soleil ou à l'eau tiède, qui permet d'éliminer les bactéries. Évitez d'utiliser de l'eau à très haute température, car cela peut endommager l'élastique et le coton de votre culotte menstruelle, à noter que le temps idéal pour faire tremper la culotte est de 20 minutes au maximum. Surtout, n'oubliez pas de séparer votre culotte de celles de couleurs différentes pour éviter les taches.

Comment s'y prendre avec la machine à laver ?

Si vous préférez laver vos culottes menstruelles en machine, l'idéal est de ne jamais utiliser de savons et d'adoucissants pour les laver et ne jamais les mélanger avec d'autres articles. Il existe des méthodes idéales pour faire de telle séparation. En effet, lorsque vous choisissez de laver en machine, utilisez un sac en filet pour le lavage et placez votre culotte à l'intérieur. Gardez toujours le même mode de séchage, dans un endroit aéré sur la corde à linge. Il est important de se rappeler que tous les types de culottes ne peuvent pas être usinés. Dans le cas où la pièce est très détaillée avec de la dentelle, il est conseillé de la laver manuellement. Le mode de lavage en machine doit être aussi doux que possible, avec une température essorage légère et basse.