Astuces pour garder propre la semelle de votre fer à repasser

Lors du repassage, il arrive rapidement que la semelle se salisse. Soit par des fibres de tissu brûlées, des taches de rouille ou même par le spray que vous utilisez pour amidonner votre repassage. Pour nettoyer rapidement le dessous de votre fer à repasser, il existe plusieurs astuces et remèdes maison que nous souhaitons vous présenter brièvement ici.

Pourquoi faut-il nettoyer son fer à repasser ?

Un dessous propre est très important lors du repassage, afin que votre linge reste non seulement beau et lisse, mais aussi propre lors du repassage. Le nettoyage doit donc être effectué après chaque utilisation si possible ; pour en savoir plus, cliquez ici. Cela permet également de s'assurer que le fer est prêt à être utilisé la fois suivante et que la saleté ne reste pas collée de façon permanente.

Utilisez du citron

Que le fer soit collé ou cuit, que vous souhaitiez enlever le calcaire ou éliminer diverses taches, il existe des méthodes et des remèdes maison adaptés au nettoyage des fers à vapeur que nous pouvons vous recommander. Le jus de citron convient parfaitement au nettoyage d'un modèle revêtu.

Pour ce faire, pressez un citron frais ou utilisez du jus concentré prêt à l'emploi et versez le liquide dans un petit bol. Trempez un chiffon doux en coton dans le liquide, puis frottez doucement le chiffon sur la semelle du fer à vapeur. Faites cela jusqu'à ce que toute la saleté soit enlevée. Polissez le dessous avec un chiffon sec.

Nettoyer le fer avec du papier d'aluminium

Placez une feuille d'aluminium d'environ 50 centimètres de long sur la table à repasser. Réglez le fer à repasser sur le réglage le plus élevé. Déplacez délicatement le fer à vapeur d'avant en arrière sur la feuille d'aluminium, ce qui détache progressivement toutes les particules de saleté du revêtement. Après le nettoyage, éteignez le fer, qui est à nouveau propre, et il est prêt pour sa prochaine utilisation.