Actif Diagnostic : une structure de sécurité immobilière

Actif Diagnostic est un cabinet de diagnostics immobiliers situé à Pantin, en région Île-de-France. Connu pour son expertise, ce dernier intervient à travers son personnel,   pour réaliser vos  diagnostics immobiliers à Paris et en région parisienne. Ainsi avant la vente ou la location d’un bien immobilier, cette structure effectue toutes les expertises obligatoires afin de sécuriser votre transaction immobilière.

Quelles en sont les prestations ?

Ces diagnostiqueurs qualifiés pourront faire les diagnostics immobiliers en tout lieu. Les multiples prestations auxquelles font maîtres ces derniers sont : le diagnostic énergétique, le diagnostic technique global, le diagnostic de surfaces, le diagnostic d’accessibilité, le diagnostic immobilier pour vente, le diagnostic amiante avec mention, le diagnostic amiante, le diagnostic électrique, le diagnostic de plomb, le diagnostic termite, le diagnostic gaz, le diagnostic immobilier pour location, le diagnostic amiante avant démolition mise en copropriété, le diagnostic assainissement, le diagnostic avant vente, le diagnostic technique globale – DTG, le diagnostic plomb, le diagnostic mérule. Le site suivant https://www.actifdiagnostic.fr/ vous fournit plus d'explications.

La charge financière, la faisabilité et la dureté

Le coût d’établissement du dossier de diagnostic technique est à la charge du vendeur. Toutefois, les parties peuvent convenir de mettre à la charge de l’acquéreur le coût de ces prestations ceci en cas de diagnostic de vente.

Quand faire le diagnostic immobilier ?

En ce qui concerne la faisabilité, le diagnostic doit avoir été établi depuis moins de 3 ans à la date du compromis. L’État des Risques et Pollutions (ERP) doit dater de moins de 6 mois au moment de la signature du compromis de vente et de l’acte de vente définitif. Le DPE concerne tous les logements et il est valable 10 ans.  Par ailleurs, la durée de validité des diagnostics immobiliers est variable et peut aller de 6 mois à 10 ans selon les diagnostics.

Il est à cet effet souhaitable de bien disposer de diagnostics immobiliers valables lors de la transaction.