À quelle fréquence faut-il arroser les tomates ?

L’arrosage demeure une partie très importante dans le jardinage. Particulièrement pour la culture des tomates. Dans cet article, vous verrez la fréquence d’arrosage idéale pour la survie de vos plants de tomates.

Quelle quantité d’eau par jour ?

S’il y a un élément qu’aiment les plants de tomates après le soleil, c’est l’eau. Il est alors indispensable de convenablement les nourrir afin d’espérer une bonne récolte. Quelle fréquence d’arrosage pour les tomates? telle est votre préoccupation. En effet, on peut oser dire qu’il faut environ 1 L d’eau par jour pour un pied de tomate. C’est-à-dire que pour trente pieds de tomates, il faudra une trentaine de litres d’eau par jour. Il est vrai que le plant de tomate adore l’eau. Toutefois, il faut faire attention pour ne pas lui créer des dommages. Car trop d’eau peut lui être néfaste.
Par ailleurs, il faut que vous preniez en compte la nature de la terre. Si les plants de tomates sont sur une terre déjà humide, il est inutile de leur fournir un trop grand apport en eau. Pour la simple raison qu’ils possèdent la capacité de tirer le nécessaire du sol avec leurs racines. Par contre, sur une terre sèche, maintenez un rythme régulier et rigoureux d’arrosage. En outre, l’adoption de certaines techniques d’arrosage permet aussi d’avoir un bon résultat.

Comment arroser les plants de tomates ?

Plusieurs sont les techniques d’arrosage que vous pourrez utiliser. L’une des plus simples est la pompe d’arrosage. En effet, avec des tuyaux, installez une pompe d’arrosage qui fournira, grâce à un fin jet, l’eau nécessaire aux plants de tomates. Vous pouvez aussi adopter la technique de l’arrosage goutte à goutte. La particularité de cette technique, c’est qu’elle apporte de l’eau là où il faut. Pas de gaspillage et la fréquence est régulière. En outre, il faut noter que la méthode de paillage favorise une humidité prolongée permettant aux jeunes plants de tourner tout le meilleur profit.