3 remèdes maison pour un parfait entretien des cheveux

Vous le savez bien : le soin corporel passe non seulement par l’entretien du corps, mais aussi et surtout par celui des cheveux. En effet, ces derniers sont souvent exposés à une forte chaleur et au soleil, ce qui les rend crépus et fragiles. Ils méritent donc d’être entretenus! Cependant, si vous n’avez pas la possibilité d’aller dans un salon pour soigner vos cheveux, voici pour vous, 3 remèdes qui comblent votre désir.

Le jus d’oignon

L’oignon est une plante à bulbe utilisée généralement comme légume ou condiment en cuisine. Il sert également de remède pour le soin de vos cheveux. Ainsi, grâce à sa forte teneur en soufre, ce dernier rehausse la production de collagène des tissus de vos cheveux. Pour bénéficier des vertus de l’oignon dans ce cas, il suffit juste de hacher 2 ou 3 oignons pour obtenir le jus. Passer ensuite ce liquide sur votre chevelu et laisser agir pendant 15 à 20 min puis après, rincer vos cheveux avec un shampoing. Toutefois, vous pouvez aller ici si vous souhaitez avoir de plus amples informations.

Usage des œufs

Les œufs sont des aliments ou des composants culinaires que nous consommons quotidiennement. En effet, ils regorgent une panoplie d’éléments importants susceptibles de régénérer vos cheveux. Au nombre de ceux-ci nous avons : les protéines, le zinc, le soufre, le fer, le phosphore et l’iode. Si vous désirez en faire usage, il vous revient d’extrait 2 jaune d’œuf du blanc en le mélangeant avec une cuillère à café de miel et d’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte. Ensuite, étendre cette dernière sur tous vos cheveux pendant au moins 20 min puis les lavés avec de l’eau simple premièrement et après, à l’aide un défrisant. Par ailleurs, il est recommandé de répéter une fois par quinzaine la même action pour plus d’efficacité.

Le jus de pomme de terre

Si vous avez des cheveux clairsemés, ce remède est bien ce qu’il vous faut. Les pommes de terre sont aussi des aliments comestibles très riches en calcium, fer, potassium, et protéines qui rendent vos cheveux touffus et tendres. Pour en faire usage, vous devez extrait le jus de 5 pommes de terre au minimum puis l’appliquer sur votre cuir cheveux pendant 15 bonnes min avant le nettoyage.

Que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces remèdes maison, retenez que l’entretien de vos cheveux est assuré.