Tout savoir sur la fluctuation des cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui n'appartiennent à aucun pays. Ces monnaies permettent l'achat et la ventes de plusieurs choses en ligne et ne sont sur la responsabilité d'aucune banque. Mais, parfois les cryptos sont fluctuées par plusieurs facteurs comme l'achat et la vente ainsi que les événements, même si elles sont virtuelles.

L'achat et la vente

La fluctuation des cryptomonnaies peut être due à la vente et à l'achat. En effet, les cryptomonnaies à l'instar des autres actifs connaissent une variation en fonction de l'offre et la demande. Autrement dit, le prix et la quantité de l'actif est lié à l'ordre des ventes et des achats. Quand une personne exécute un contrat au meilleur prix, il fait un achat. Celui qui prend la décision de faire un achat après le premier devra augmenter son prix. Dans un tel cas, on dit que le prix a connu une augmentation. Par contre, lorsque plusieurs personnes font l’exécution d'une vente, le prix connaît une diminution. Par ailleurs, il faut noter qu'il existe d'autres théories par rapport à l'offre et la demande. Quand les traders constatent qu'il a un prix sous-évalué d'un actif, ils sont plusieurs à vouloir l'acheter. Par contre, ils sont plusieurs à vendre si le prix est haut.

Les événements

Il faut noter que les événements constituent l'un des facteurs de fluctuation des cryptomonnaies. En effet, le cours peut être en hausse ou en baisse, s'il a des événements d'une grande importance qui se passe. Ce qui va s'en dire que, lorsqu'on met en circulation une cryptomonnaie sur un nouvel échange, on a la présence de nouveaux acheteurs. Mais, le prix d'une crypto peut baisser dans la mesure où' il y a un hack sur ce dernier. En récapitulatif, il faut noter que la confiance accordée par un acheteur définit le résultat d'un événement sur le prix de l'actif.