Pourquoi investir dans l'immobilier à Lyon?

Grande ville de la France, Lyon est une opportunité d'affaire sur plusieurs plans. Avec les atouts qu'elle présente, la ville est bien placée pour un investissement dans l'immobilier. Découvrez ici, ce que vous offre la ville des Gones pour vous permettre de rentabiliser si vous choisissez d'investir dans l'immobilier.

Quelles sont les opportunités qu'offrent Lyon ?

Appelé ville des frères Lumière, Lyon est connu pour sa capacité à attirer. La fête des Lumières qu'accueille la ville des Gones est un moment qui rassemble beaucoup de personnes venues de partout dans le monde ; et parmi lesquels de nombreux touristes. La ville est aussi réputée pour ses meilleurs services offerts en termes de bars, de restaurants ou encore de cafés. Sa gastronomie aussi est donc à désirer. Sur le plan de l'économie, Lyon attire beaucoup plus les entrepreneurs. Elle loge en son sein des instituts de recherche et des entreprises dans des domaines de la technologie, du digital et aussi des sciences de la vie. Du côté de l'éducation, vu que Lyon soit la deuxième ville universitaire de France, beaucoup d'étudiants de divers horizons y séjournent. Les conditions sociales, la qualité des formations offertes, font que la ville des frères Lumière est très désirée par la couche estudiantine. Ce qui se justifie par la forte demande en logement dont bénéficie la ville.

En quoi cela est rentable ?

A Lyon, le mètre carré d'un appartement dans 8 sur 9 de ses arrondissements est de 4922 euros en moyenne. Si vous investissez 250000 euros, vous pouvez déjà disposer d'un logement de 55 m² dans la ville. Le loyer d'un mètre carré est évalué à 12,8€ selon des études datant de 2019. De plus, de meilleures conditions et possibilités sont offertes pour favoriser une gestion sans contraintes de votre immobilier grâce à des taux et des prélèvements très assez bas.